Français
Réserver en ligne
Bord de Canal à vélos
Bord de Canal à vélos
Ecluse 52 - CASTETS-EN-DORTHE - Sud-Gironde
Bord de Canal à vélos
Bord de Canal à vélos
Ecluse 52 - CASTETS-EN-DORTHE - Sud-Gironde

La voie verte du Canal de Garonne en Gironde à Castets et castillon

15 km(s) 1h Difficulté : Très facile
Etape 1 Votre point de départ se situe à la première écluse du canal de Garonne. Après avoir quitté Castets et son château, vous longez le canal à l'ombre des platanes majestueux, en cheminant en contrebas des villages, d'écluses en écluses, dans un paysage de nature préservée.
Etape 2 Passez à Bassane et ses maisons éclusières où vous croisez le chemin de Compostelle qui vient de Vézelay. Vous pouvez y voir le très beau moulin fortifié de Piis qui est aménagé en gîte d'étape pour les pèlerins.
Etape 3 Vous arrivez alors à la halte nautique de Fontet (Km 10), charmant petit port sur le canal aménagé en aire de loisirs.
Etape 4 Plus loin, par Hure, vous vous dirigez vers le Lot-et-Garonne et poursuivez bien au-delà, au rythme des coches d'eau et des péniches touristiques.

La voie verte est réalisée sur le chemin de halage du canal de Garonne qui va rejoindre le canal du Midi à Toulouse. Elle se situe, selon les tronçons, sur l’une ou l’autre des 2 rives. Pas de circulation automobile, seul le chant des oiseaux vous accompagne. Le passage des écluses et la navigation des bateaux rendent ce parcours unique.

  • Animaux acceptés
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite