Français
Réserver en ligne
Collégiale - UZESTE - Sud-Gironde
Collégiale - UZESTE - Sud-Gironde
Estaminet - Uzeste
Randonn_e_Uzeste-produit
Collégiale - UZESTE - Sud-Gironde
Collégiale - UZESTE - Sud-Gironde
Estaminet - Uzeste
Randonn_e_Uzeste-produit

Boucle de la Collégiale d’Uzeste à Uzeste

7.4 km(s) 2h Difficulté : Facile
Etape 1 Votre balade découverte commence par la visite de la Collégiale d'Uzeste. Une fois sorti, prenez la départementale 222 qui vous fait face, sur environ 300m. Au niveau du dos d'âne, prenez la petite route sur votre droite. Suivez-la jusqu'à ce qu'elle devienne un chemin.
Etape 2 A la première intersection (1km400), prenez à droite. Au bout de 2km, allez tout droit à une seconde intersection. Le chemin descend jusqu’à un petit pont.
Etape 3 Après avoir traversé l’affluent du Ciron, suivez le chemin pendant 600m avant d’arriver au croisement. Prenez tout droit. A la seconde intersection, 400m plus loin, prenez en face, puis à droite après 500m.
Etape 4 Au bout de 3km900, tournez à droite à un virage en épingle, attention ça monte !
Etape 5 Suivez le chemin sur 700m avant d'arriver à un carrefour avec une route sur votre gauche. Continuez tout droit, attention l'herbe est parfois un peu haute !
Etape 6 Poursuivez sur ce chemin et continuez tout droit à la première intersection (à 5km500). 200m plus loin, tournez à gauche à l’intersection suivante. Continuez tout droit jusqu’à rejoindre la départementale 110 au bout de 6km800.
Etape 7 Suivez la route sur la droite jusqu’à un virage serré sur la droite. Il reste 200m à parcourir avant de rejoindre la Collégiale Notre-Dame, point de départ de notre boucle.

Cette balade vous amène dans les pas du pape gascon Clément V. Parcourez ensuite les forêts de pins et de fougères jusqu’à découvrir de belles lagunes et l’incontournable Ciron. Si vous avez un peu de chance, des animaux sauvages, chevreuils ou lièvre surprendront peut-être votre tranquille promenade !

  • Animaux acceptés