Boucle de la Lande de Madeloun

A pied

Départ de : ORIGNE

Arrivée à : ORIGNE


2h
7,3 km
Facile

Cet itinéraire part de la place de l'église Saint-Jean-Baptiste d'Origne, une ravissante église romane restaurée. Il vous conduira au long des chemins forestiers, à travers la pinède et ses sous bois variés : jeunes pins âgés et espacés, coupe rase, sous-bois débroussaillé ou envahi par les buissons et les arbustes, par la molinie, la fougère ou encore la bruyère cendrée... Le plan-guide est disponible à l'Office de Tourisme.

Voir sur la carte Refermer

Partager
Ajouter au carnet de voyage

Etape 1 / Départ

Garez-vous devant l’église de la petite commune d’Origne. Traversez la route et dirigez- vous vers la droite pour commencer votre randonnée. Vous rejoignez la D110 que vous suivez sur 200m avant de prendre la route sur votre gauche.


Etape 2 /

Suivez cette route sur 1km100 avant de prendre sur votre droite un chemin qui s’enfonce dans la forêt. Suivez-le jusqu’à arriver sur la route. Vous avez marché 2km300 !


Etape 3 /

Prenez à droite et suivez cette route toute droite jusqu’à rejoindre la D220. Vous avez marché 3km500 !


Etape 4 /

Dirigez-vous ensuite en face sur la piste forestière. Marchez 1km500 jusqu’au croisement de piste où vous tournerez à droite pour revenir vers le village ! Vous avez marché 5km !


Etape 5 /

Suivez toujours la piste qui revient vers le village jusqu’à ce qu’elle devienne une route. Gardez la même direction pour arriver au bourg et retrouver votre point de départ !


Voir sur la carte Refermer