De l’airial au littoral à l’affût des migrateurs|

Séjours

La Ferme des filles
Captieux

Contact / Informations

Voir sur la carte Refermer

Partager
Ajouter au carnet de voyage

Présentation

Profitez d’un week-end en immersion entre littoral et landes à la découverte des Grues et autres oiseaux migrateurs avec votre guide Olivier. Captieux est un lieu historique d’escale et d’hivernage des Grues cendrées. L’airial landais, les lacs ou les rivages du Bassin d’Arcachon offrent gîte et couvert à d’autres espèces d’oiseaux que vous découvrirez sous la houlette d’un ornithologue passionné et fin limier. Votre camp de base se posera idéalement à Captieux, à la Ferme des Filles, exploitation agricole bio occupant un airial traditionnel et de jolis gîtes forestiers.
Jour 1 | Départ en minibus à la Réserve ornithologique du Teich pour observer les oiseaux du Bassin d'Arcachon. Olivier vous guide vers les rivages du Bassin d’Arcachon où les Oies Bernaches hivernent en abondance, et où d’autres espèces peuvent surprendre vos observations maritimes.
Jour 2 | A l'affût autour de Captieux à la recherche des Grues et des oiseaux de la Landes, partez pour une exploration et observation des forêts, rivières, prairies… des environs de la Ferme. Après-midi aux abords d’un lac, puis affûts aux champs, sur l’airial de la Ferme des Filles.




Informations pratiques

Validité du produit
Du 23/01/2021 au 24/01/2021

Le prix comprend :
L’hébergement en gîte, la pension complète (cuisine végétarienne), l’accompagnement ornithologique, l'entrée à la réserve ornithologique du Teich, le transport en mini-bus.

Catégorie
Type de produit : Séjour

Réservation


Adresse
La Ferme des filles
Captieux