Fête des Boeufs Gras de Bazas

place de la Cathédrale
33430 Bazas

Equipements / Services

  • Accès Handicap
  • Animaux acceptés

Voir sur la carte Refermer

Partager
Ajouter au carnet de voyage

A propos

La race bazadaise fait la fierté du terroir à la gastronomie réputée. Depuis 1283, chaque jeudi précédant Mardi Gras, la cité de Bazas accueille la célèbre « Fête des Bœufs Gras » au cours de laquelle sont présentés les plus beaux spécimens de la race bazadaise. Parés de rubans et de couronnes fleuries, les bœufs défilent au son des fifres et des tambours dans les rues de la ville, avant d’être jugés par des experts. La journée se termine par un banquet où l’on peut déguster cette fameuse viande persillée.

Informations pratiques

Adresse
Fête des Boeufs Gras de Bazas
place de la Cathédrale
33430 Bazas
Accueil
  • Accessibilité aux personnes à mobilité réduite
  • Animaux acceptés
Langues parlées
  • Français
  • Anglais
  • Espagnol

Ouverture

9h à 12h : visite de l'exploitation du Lycée Agricole (avenue de la République) 12h : début de la pesée des bœufs (place des Tilleuls). 13h30 : défilé des bœufs. 16h : début du concours (place de la Cathédrale). 16h30 : bénédiction des bœufs. 17h : résultat du concours. 18h30 : intronisation des personnalités par la Confrérie Bazadaise du Bœuf à la salle des Conférences. 20h : grand repas dansant animé au hall polyvalent (uniquement sur réservation, dans la limite des places disponibles).

Tarifs

Dîner dansant : - Bouillon de bœuf - Pot au feu et les légumes du pot, sauce tomate aux câpres - Grillade de bœuf (entrecôte) à l’échalote confite et pommes de terre forestières - Salade et ronde des fromages - Coupe Mousquetaire (glace aux pruneaux et armagnac, chantilly et pruneau - Café et vin compris

Moyens de paiement :

Chèques bancaires et postaux / Espèces