Petite boucle au coeur du vignoble de Sauternes

A pied, A vélo

Desde : SAUTERNES

A : SAUTERNES


2h
8,3 km
Facile
50 metros

Baladez-vous au coeur de ce vignoble à la réputation internationale pour y découvrir ses célèbres châteaux et ses paysages uniques.

Ver el mapa Cerrar

Compartir
Añadir a la tarjeta de viaje

Etape 1 / Départ

Muni du descriptif de la randonnée que vous trouverez dans les offices de tourisme de Sauternes, Langon, Saint-Macaire et Hostens, vous pouvez débuter la randonnée !


Etape 2 /

Laissez l'Office de Tourisme de Sauternes derrière vous et prenez à gauche, vers l'église et le lavoir de ce petit village. Prenez ensuite le premier chemin sur votre droite. Le premier château que vous apercevrez après seulement 2km100 de marche est le Château Guiraud. Il est le seul 1er Grand Cru Classé en 1855 certifié en Agriculture Biologique.


Etape 3 /

Marchez 1km500 pour découvrir un autre château, avec une architecture complètement différente. Le Château Filhot est une propriété familiale créée en 1709 par Romain de Filhot, ancien conseiller au Parlement de Bordeaux. Célèbre pour son vin, Filhot est également connu pour son parc à l'anglaise !


Etape 4 /

Vous terminerez la balade avec deux châteaux classés Second Cru Classé de Sauternes en 1855. Dans un premier temps, le Château Lamothe-Despujols qui se trouve sur votre droite. Il est à la fois un Grand Cru Classé de Sauternes et un domaine familial qui domine l'appellation, perché sur un point culminant du vignoble de Sauternes. Le château Lamothe-Guignard clôturera votre belle balade. Situé sur l'un des plus hauts points de la commune de Sauternes, il domine la vallée du Ciron et vous offre un point de vue panoramique sur tout le sauternais.


Ver el mapa Cerrar