De l’airial au littoral à l’affût des migrateurs|

Séjours

La Ferme des filles
Captieux

See the map Close

Share
Add to Travel Guide

About the event

Captieux est un lieu historique d’escale et d’hivernage des grues cendrées. Le Camp du Poteau, immense territoire militaire classé Natura 2000, a conservé son paysage de lande humide ; les grues y trouvent donc des zones en eau pour y dormir, et tout autour, des champs de maïs où se nourrir. Mais l’airial landais et les rivages du Bassin d’Arcachon offrent gîte et couvert à d’autres espèces d’oiseaux que vous découvrirez sous la houlette de Christophe Troquereau, animateur passionné et naturaliste du Parc naturel régional des Landes de Gascogne. Votre camp de base se posera idéalement à Captieux, à la Ferme des Filles, exploitation agricole bio occupant un airial traditionnel et de jolis gîtes forestiers.

Les temps forts du week-end :
Jour 1 | Accueil convivial en fin de journée par les filles de la Ferme des Filles et Christophe Troquereau.

Jour 2 | Lever tôt ! Christophe vous emmène à la Réserve Ornithologique du Teich vers les rivages du Bassin d’Arcachon où vous observerez des espèces maritimes. Départ en milieu d'après-midi pour retourner vers Captieux et affût en bordure du Camp pour assister au retour des grues dans leur dortoir.

Jour 3 | Lever tôt ! Lever de dortoir : affût en bordure de camp pour assister au départ des grues vers les champs, observation sur les zones de gagnage puis retour à la ferme pour explorer les forêts et prairies des environs de l'airial.



Pratical informations

Validité du produit
From 27/01/2023 au 29/01/2023

Le prix comprend :
L’hébergement en gîte, la pension complète (cuisine locavore), l’accompagnement ornithologique, l'entrée à la réserve ornithologique du Teich, le transport en mini-bus tout le séjour.

Catégorie
Type de produit : Séjour

Reservation


Address
La Ferme des filles
Captieux
Contact
ronan@escursia.fr