Les balades

La balade impose le rythme idéal pour prendre le temps de la découverte, et dans le Sud Gironde, des découvertes vous allez en faire ! A pied, à vélo ou à cheval, en forêt ou dans les vignobles, regardez bien autour de vous et prenez du plaisir !

balade-pied-domaine-de-sanche2

Se balader à pied

En Sud Gironde, de nombreux circuits existent pour partir en randonnée. Découvrir la région à pied est un bon moyen de prendre l’air et de porter attention aux petits détails que vous retrouverez sur votre chemin...

 

De jolis endroits comme les rives du Ciron, les lacs du Sud Gironde, ou encore les sites naturels préservés, sont propices à la randonnée ! Le parc naturel régional des Landes de Gascogne réserve aussi bien des surprises… Et surtout, n’oubliez pas le pique-nique !

S’élancer sur les chemins à vélo

A Bazas, Sauternes, Noaillan, ou encore Langon, le pique-nique dans le panier, c’est parti pour une belle journée à bicyclette !

 

Entre voies vertes et pistes cyclables, le Sud Gironde est le paradis des cyclistes. A vélo, vous découvrirez la région autrement. Dans les vignobles du Sauternais ou autour des lacs du Domaine d’Hostens, des parcours aux difficultés différentes vous attendent.

 

Et si vous n’êtes pas venus avec votre vélo, pas de panique ! Rendez-vous chez l’un des partenaires de l’Office de tourisme ou dans nos bureaux de Langon, Noaillan, Castets et Castillon et Sauternes, où vous trouverez en location la bicyclette qu’il vous faut pour profitez des beaux chemins du Sud-Gironde.

ROUTE DES VINS GRAVES ET SAUTERNES AQUITAINE,GIRONDE

Se promener à cheval dans la forêt

Pour les passionnés d’équitation, rendez-vous en Sud Gironde !

 

Montez à califourchon et partez à la découverte des lacs d’Hostens ou de la forêt des Landes de Gascogne.

Emprunter les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle

Et si vous êtes tenté par un pèlerinage sur les Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, sachez que l’une des quatre routes, la Voie de Vézelay passe par Bazas et Captieux, deux villes étapes en Sud Gironde.

 

De la Réole, jusqu’à Captieux, les chemins vous inviteront à découvrir le patrimoine et la forêt des Landes de Gascogne. Sur la route, vous croiserez de nombreux refuges réservés aux pèlerins !