Art et artisanat d’art

En Sud Gironde, dans le Bazadais, vous trouverez de nombreux artisans et artistes. Les amateurs d’art trouveront leur bonheur à coup sûr ! N’hésitez à pousser les portes des galeries, boutiques d’artisans et lieux d’expositions pour apprécier l’art local.

Découvrir la Route des Arts en Bazadais

Sur la Route des Arts en Bazadais, découvrez le Sud Gironde d’un point de vue artistique ! Bazas, Pompejac, Saint-Symphorien, Cudos ou encore Bernos-Beaulac abritent des artisans talentueux qui partageront avec vous leur passion !

 

Tapissiers décorateurs, créateurs de vêtements et de bijoux, ébénistes, vitraillistes, artistes, restaurateurs de tableaux, métalliers, céramistes… La liste est longue, mais prenez tout votre temps pour pousser la porte de ces ateliers ou boutiques. Et pourquoi ne pas repartir avec une de ces créations ?

cercle-des-arts-sud-gironde

Admirer les œuvres de la Forêt d’Art Contemporain

Dans le Parc naturel régional des Landes de Gascogne, à Saint-Symphorien, Captieux et Bourideys, l’art s’est installé dans la nature. Un parcours artistique vous attend sous les pins, où les œuvres d’art contemporain se fondent dans l’environnement !

 

C’est le moyen de profiter de la nature et de se balader, tout en découvrant l’art présent en Sud Gironde.

image-artisanat2 (600x400)
Lac de la Prade
Lac de Taste

Rentrer dans les galeries d’expositions de Bazas

A Bazas, ce ne sont pas les galeries d’expositions qui manquent ! Au Cercle des Arts , des artistes de la région exposent leurs œuvres dans un lieu coloré, avec des expositions renouvelées toute la saison d’été.

 

Dans la Galerie Estampille, magasin d’art et d’objets, place de la Cathédrale à Bazas, vous pourrez admirer les œuvres artistiques d’auteurs venant de tout le Sud-Ouest, allant des Landes, jusqu’à Toulouse !

 

Dans le centre-ville historique de Bazas, rentrez dans les Ateliers du Gisquet, un lieu d’exposition installé dans l’ancien couvent des Ursulines. Dans ce bâtiment datant du XVème siècle, des artistes du Bazadais sont exposés sur les murs. Les Ateliers du Gisquet n’est pas seulement un lieu d’expositions en Sud Gironde, ils offrent également la possibilité de s’adonner à de nouvelles activités, comme le travail du bronze, ou d’assister à des conférences ou des lectures. Un lieu artistique vivant dans la ville de Bazas !

Échanger avec les antiquaires et brocanteurs

Le Sud Gironde est une aubaine pour les chineurs !

 

C’est en vous baladant dans les ruelles de Bazas, que les vitrines des antiquaires et brocanteurs vous feront de l’œil… N’hésitez pas à rentrer dans ces boutiques pour découvrir des pièces uniques.